Éléments préfabriqués en béton

Chambres de visite

Thi Consult : produit : chambres de visite

Une large gamme de chambres de visites adaptées à vos projets dont voici un apercu.

Boîtes et regards TP : éléments standards renforcés particulièrement facile à mettre en œuvre. Les percements sont à effectuer sur chantier en fonction des branchements.  Les rehausses et dalles permettent d’obtenir la hauteur nécessaire.

  • Carrés de 30×30 à 60×60 cm intérieur : fonds + rehausses + dalles de fermeture
  • Carrés de 80×80 à 150×150 cm intérieur : fonds + rehausses équipées d’échelons + dalle réductrice
  • Ronde de 80 et 100cm intérieur : fonds + rehausses équipées d’échelons + dalle réductrice

Regards de visite DN1000 type STRADIFOND, avec des fonds de regards hydrauliques, standard ou spéciaux, monoblocs avec niveaux à bulles intégrés, pour des branchements tous matériaux du Ø 150 au Ø 800 mm.

Chambres INFRASTRUCTURES, de Type C100 à C200 sont utilisées principalement dans les infrastructures de réseaux souterrains afin d’héberger et protéger vos installations de types électriques et connectiques des agressions extérieures en facilitant la maintenance.

Chambres TELECOM type STRADEASY pour réseaux secs. Grâce à leurs masques pré-cassables, elles réduisent le nombre de gestes, contribuent à simplifier les pratiques de pose et renforcent la sécurité de ceux qui la mettent en œuvre.

SUR MESURE : Particulièrement utilisées pour les ouvrages de grande taille, les solutions sur mesure se calquent sur l’ensemble des besoins spécifiques au projet.

Massifs pour Candelabre

Thi Consult : produit : massifs pour candelabre

Pour assurer la stabilité des mâts d’éclairage public : les massifs en béton Stradal ! Technique de pose la plus utilisée face au coulé en place, le massif préfabriqué est aujourd’hui la meilleure solution en termes de performance, de mise en œuvre et de gain de temps.

  • Sécurité de l’ouvrage : grâce à un produit adapté aux caractéristiques techniques du mât de candélabre à stabiliser
  • Économie de matière : grâce à une fouille moins volumineuse et un simple ajout de remblai pour maintenir le massif
  • Rapidité : aucun temps de séchage à respecter, le mât peut être levé le jour même

Grâce à son profil allégé , les massifs Stradal vous permettent de garantir la stabilité de tous vos mâts d’éclairage jusqu’à 12 mètres  et d’impacter positivement vos coûts de livraison et de mise en oeuvre.

Têtes d'aqueduc et murets de fosses

Thi Consult : produit : têtes d'aqueduc et murets de fosses

Les têtes d’aqueducs de sécurité préfabriquées assurent une fonction hydraulique en dirigeant les eaux pluviales et protégeant les berges et fossés de l’érosion hydraulique. Elles ont de véritables éléments de sécurité des automobilistes en cas de chocs frontaux, destinées à diminuer le caractère agressif et dangereux que représentent pour les véhicules les extrémités d’aqueducs placés dans les fossés longitudinaux.

Les têtes de sécurité SECURIONE® nouvelle génération vous garantissent sécurité et efficacité en terme de stockage et de mise en oeuvre.

TRAITEMENT, STOCKAGE ET REGULATION DES EAUX DE PLUIE

Décanteurs hydrodynamiques DDSelect

La décantation hydrodynamique est un procédé qui augmente la capacité de décantation par la gravité en imprimant une rotation du flux à traiter. En combinant plusieurs forces (gravité, force centrifuge, frottements) le temps de séjour augmente, et donc l’action de séparation des polluants est renforcée.

Niveaux de traitement 

DDSelect® Vortex Plus  – Interception des MES (mix D50 : 230µm)
Conçu pour traiter le ruissellement urbain, sur des surfaces faiblement à moyennement polluées, sur un réseau existant, en amont d’un ouvrage de gestion des volumes (bassin de tamponnement / d’infiltration, noues, chaussée à structure  réservoir) afin d’optimiser et pérenniser l’entretien et la durée de vie des ouvrages.

DDSelect® Advanced Vortex – Interception des MES fines (mix D50 : 63µm)
Conçu pour protéger l’environnement du ruissellement urbain, sur des surfaces moyennement à fortement polluées, en amont d’un rejet en milieu sensible pour faciliter et sécuriser la déconnexion des réseaux séparatifs et répondre aux dernières règlementations.

L’argument Béton

L’enveloppe béton est l’assurance d’une assise maximale dans le sol, même en présence de nappes phréatiques. Résolument robuste et compacte, le matériau béton résiste à toutes les sollicitations et ce, tout au long de sa vie : compactage et passage des engins de chantier en phase de travaux, poussées de terres, charges roulantes d’exploitations…

  • Plus de 50 ans de durée de vie.
  • Autolesté, ni dalle de répartition, ni dalle de lestage ou d’ancrage.
  • Reprise des charges de voirie lourde D400 ou F900.
  • Pas de décalage de fil d’eau entre l’entrée et la sortie.
  • Emprise et volume de fouilles faibles.
  • Ouvrages conformes à la norme NF EN 206/CN.